Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pommes d' Amour
14 août 2007

Gâteau au yaourt...

à ma façon !

Bon tout le monde connait la recette du gâteau au yaourt ?
Si ce n'est pas le cas la voilà :

3 oeufs
1 yaourt
3 pots de yaourt de farine
1/2 pot de yaourt d'huile
2 pots de yaourt de sucre
1 sachet de levure chimique

On mélange tout et on fait cuire 45 min Th. 5

FD01963_

Et voilà ma façon :

- je rajoute un yaourt nature ou arômatisé : je trouve qu'il est moins sec comme cela et cela donne du goût quand ils sont arômatisés

- je rajoute un sachet de sucre vanillé

- je "customise" mon gâteau :

* avec pommes et canelle

* avec yaourt aromâtisé banane et bananes

* avec yaourts noix de coco et vanille

* avec 2 cuil. à soupe de cacao et des poires

etc, etc...

Avec un seul gâteau, j'en ai donc plusieurs !!!

Une tite photo pour les gourmandes :

g_teau_yaourt_bananes

N' hésitez pas à me faire part de vos essais !

BD08878_

Publicité
Commentaires
A
Je mets 1 pot 1/2 de sucre (assez)... il m'arrive de partager le moule en trois parties en mettant une feuille alu debout...et je fais donc un gâteau avec des pommes coupées en dés.... gâteau très moëlleux, un avec la pâte sur laquelle je saupoudre du nesquik que je touille avec un couteau...cela fait un marbré, un nature ou un avec un jus d'orange.... comme ça, il y en a pour tous les goûts. Pour qu'il soit plus léger, mettre moitié maïzéna et moitié farine.....si cela te tente....
D
humm miam miam jvai t'en prendre une tite part jpeux<br /> tu la laisser nature?
Pommes d' Amour
Publicité
Pommes d' Amour
Publicité