Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pommes d' Amour
30 avril 2008

Tuto "sun hat", chapeau de soleil pour poupée

Tout d' abord : le patron !

A l' origine pour une poupée Blythe, le chapeau de soleil mesure environ 8 cm de diamètre
pour le tour de tête intérieur, et environ 12,5 cm bords compris.

1

Reporter le patron sur 2 tissus différents : extérieur et intérieur du chapeau.
On a 2 x 5 triangles et 2 arrondis.

2

Assembler les 5 triangles un par un

7

On obtient le fond du chapeau

3

On fixe le morceau arrondi tout autour du fond du chapeau.
Endroit sur endroit. Coudre

5

On coud pour fermer la bande, on coupe le morceau en trop.


6

et voilà !
Faire la même chose avec le deuxième tissu.

8

9

Assembler les deux parties endroit sur endroit
en laissant une ouverture pour pouvoir retourner.

10

Coudre les deux parties ensemble et cranter

11

Retourner, fermer l'ouverture et faire une couture près du bord
du chapeau

12

et voilà !

Une petite déco pour finir :

13

J' ai choisi une petite fleur au crochet couleur fuschia (trouvée ICI)

Faites-moi savoir si vous en faites !

Publicité
Commentaires
T
très mignon pour l'anniversaire de ma petite sœur elle était super contente merci ( j'ai 12 ans ) ;)
L
super jolie mais je peux pas avoir le patron dommage
M
Bonjour,<br /> Je te pose une question pour le blog dollsfever.canalblog, un blog consacré aux poupées en chiffons, style waldorf faites par nos soins. Est-il possible d'utiliser ton patron pour faire un petit défi d'été, style tout le monde fabrique et montre ensuite? C'est une utilisation simplement personnelle?<br /> Merci pour ton patron et ton tuto!
P
Trop choupikwaï .... Moi qui vient de me lancer dans la création de poupées et animaux en tissus, je vais pouvoir les équiper pour l'été !<br /> Merci encore pour ce tuto ...
M
oh super, bon au boulot pourquoi pas les memes pour les filles et leurs poupées !!!
Pommes d' Amour
Publicité
Pommes d' Amour
Publicité