Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pommes d' Amour
5 mai 2010

Recette MAP : Pain à la semoule

Voici une autre sorte de pain maison,

réalisé pour moitié à la map,

avec une mie plus "jaune",

puisque fait avec de la semoule !

pain_semoule_rond

Pain à la semoule d' 1 kg à la map

Verser dans l'ordre dans la cuve de la machine :

350 ml d'eau

1 cuillère à café de sel

25 g de beurre

2 cuillère à soupe de sucre

500 g de semoule fine

2 cuillère à café de levure

Mettre la machine sur pâte sans cuisson,

et procéder comme pour le pain blanc.

Pour attraper la pâte qui reste un peu collante en sortant de la map,

j'utilise de la semoule fine ou moyenne,

et je n'hésite pas à en remettre au fur et à mesure

que j' aplatis la pâte et je laisse le surplus.

Publicité
Commentaires
J
merci pour cette recette, j'a bien envie d'essayer.<br /> joelle59
Pommes d' Amour
Publicité
Pommes d' Amour
Publicité