07 septembre 2010

Dans la forêt lointaine ...

on entend le coucou ! Déco de chambre pour mes louloux, sur le mur, sur une poignée de fenêtre ou d'armoire. (2 autres arbres devraient compléter ma forêt)
Posté par oummy à 16:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

22 août 2010

Japonaiserie

J'ai moi aussi succombé aux patrons japonais (enfin un peu). Et bien m'en a pris, parce que le bob tendrement gardé depuis mon premier, a disparu dans la méditerrannée, avalé par un poisson dixit mon troisième ! Heureusement, j'avais cousu cette casquette avant de partir : Elle est doublée de vichy beige. Je retenterai surement en velours cette fois.
Posté par oummy à 21:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 août 2010

Chapeau !

Me voici revenue de mes vacances !(pas eu le temps de prévenir, désolée...)Quelques petites coutures faites avant de partir à vous montrer :Chapeau de soleil façon tulipe pour ma fille qui fêteses 8 ans aujourd' huidoublé de coton blanc et réversible si besoin estavec petite broderie machine tout autourréalisé d'après ce tuto.
Posté par oummy à 20:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 juin 2010

Balthazar

Ma première Balthazar de Citronille en 4 ans pour mon troiz de trois ans presque et demi :ben, il ne la mettra pas très longtemps je pense...Vichy petits carreaux bleu ciel, biais au col, manches courtes et petite voiture bleue à pois blanc cousue sur la poitrine :Je suis pas mal fière de ma patte de boutonnage,pour une première aussi !J'ai fais un mélange d'explications citronillesques et de ce tuto.A retenter donc, mais en taille 6 ans cette fois !
Posté par oummy à 19:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 mars 2010

2 oursons

partis en vadrouille rejoindre leur nouvelle maison !
Posté par oummy à 16:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 mars 2010

Déco pré-ado

Mon ainé dort désormais dans une chambre tout SEUL !Alors après lui avoir crocheté un joli plaid, récupéré la couette du petit-frère (le mien),il lui manquait une housse pour oreiller et Môssieur voulait un coussin berlingot !Un tour chez le suédois, chacun choisit un tissu,et voilà :une housse pour l'oreiller, histoire de coordonner à la couette,et un coussin berlingot coordonné au plaid et aux doudous !
Posté par oummy à 09:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

18 novembre 2009

Du boudin...

et des coussins !Et non, ce n'est pas encore un post culinaire !C'est enfin un post "couture" !(Je vous sentais impatientes un peu là, non ?)Alors voilà de quoi habiller le nid douillet de ma maman enfin à la retraite,de quoi maintenir au chaud et se lover au coin du feu :des boudins de porteet des coussins assortisréalisés dans un tissu esprit "chalet",normal puisqu'ils vont décorer un...chalet !et maintenant je retourne à mes crochets...
Posté par oummy à 17:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 octobre 2009

Anti-bavouille

Un nouveau bavoir XXL pour mon troiz qui a deuz : (patron home made - appliqué main aussi)éponge offerte par la Maman d' Ismaël allez voir sa boutique de doudous bio !
Posté par oummy à 11:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 septembre 2009

Petite série

de sarouels partis pour l' Algérie ! (Tailles 12 mois et 2/3 ans) trèèèèès amples à l'entrejambe pour plus d'aisance !
Posté par oummy à 15:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 septembre 2009

Rentrée (pas) pour tous

La rentrée est aussi passée par chez nous pour 2/3 :Trognon n'ayant plus de place la veille de la rentrée !Pô grave : il va rester 1 an de plus avec môman !(je suis bien contente !) Une nouvelle trousse s'imposait pour Pomme de Reinette :
Posté par oummy à 14:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]