Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pommes d' Amour
19 novembre 2007

Tuto bonnet de lutin

bonnetrouge1Bonnet de lutin                                                                   selection_creatutos1

Pour un tour de tête de 47/48 cm

1 pelote Charly de Phildar - Aiguille 3 1/2

Monter 117 m.

Tricoter 11 cm de jersey endroit (environ 36 rangs).

A 11 cm de hauteur totale, mettre un marqueur toutes les 13 m => 8 marqueurs.

Tous les 2 rgs, rabattre à gauche de chaque marqueur, en tricotant 2 m ensemble 6 fois => 69 m.

Puis tous les 4 rgs, 5 fois => 29 m.

Après 4 rgs, tricoter les mailles 2 par 2 => 15 m.

Après 4 rgs, tricoter les mailles 2 par 2 (encore une fois) => 8 m.

Après 4 rgs, passer le fil dans les mailles restantes et fermer.

Coudre le bonnet.

Couper 3 fils de laine et les passer dans la pointe du bonnet.

Tresser les fils 2 par 2 et faire un noeud.

Découper une étoile (ou autre) dans du polaire et la coudre au point zig-zag avec le noeud de la tresse en laine à l'intérieur.

Et voilà !

(faites-moi signe si vous en faites un !)

Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour les explications , très sympa .
P
Et bien moi je l'ai fait !!! alors je fais signe.<br /> C'est un modèle super agréable à tricoter, j'ai adoré. Je l'ai un peu modifié pour en faire un bonnet de Noël, mais la base reste la même. J'aime beaucoup ces diminutions particulière qui donne cette forme originale.<br /> En tout cas, un grand merci pour ce tuto.<br /> Le lien pour le voir : http://particulesworld.canalblog.com/archives/2010/12/20/19930154.html<br /> Et sous peu, je mettrais des photos porté... Mais là, le petit bout n'arrêtait pas de l'oter quand je lui mettais, donc impossible de faire une photo... Il faut attendre que "monsieur bébé" daigne poser pour maman :-)
E
je le trouve super et pas compliqué à faire. Je ma tate pour le faire.
L
J'adore ce petite bonnet. Il faudrait que j'en fasse un à ma puce !!! Grrrr pourquoi on manque toujours de temps.<br /> Biz
B
merci beaucoup pour les explications! je pense que j'essayerai de le faire dans un futur plus ou moins proche...il est vraiment super ce petit bonnet de lutin et j'adore faire les bonnets!<br /> a quel age ca correspond à peu pres 47/48 cm (meme si ca peut etre tres variable d'une personne à l'autre); pour me faire une idée?...
Pommes d' Amour
Publicité
Pommes d' Amour
Publicité