Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pommes d' Amour
14 avril 2008

Tuto Poisson japonais

Pour bien démarrer la semaine, voici le tuto de mon poisson japonais !

Je suis partie de ce dessin

poissonb1__photofiltre_

trouvé ici et modifié

On reproduit en 4 parties (corps, queue et 2 nageoires),

on découpe et on reporte sur 2 tissus différents.

1

On assemble au point zig-zag la queue et le corps.

3

4

On brode le corps, la queue et les nageoires.

On assemble les nageoires, on retourne et on les remplit.

5

6

On fixe, sur l'endroit, les nageoires, le ruban et la z' étiquette

(j'ai fait un point de couture sur chaque pièce pour bien maintenir)

On place l'autre partie du corps et on assemble en laissant une ouverture pour retourner.

On retourne, on remplit et on ferme l'ouverture.

7

Et voilà !

Normalement, bébé-poisson devrait bientôt accompagner sa maman !

Faites-moi savoir si vous en faites !

Publicité
Commentaires
M
il est beau comme tout ce poisson!!<br /> les tissus sont très chouettes...<br /> mais alors combien de temps as-tu passé à le faire??<br /> je voulais en faire un, mais pfff que c'est long... et le lien du patron ne fonctionne plus...<br /> dommage, mais bravo quand même!!
J
piuis je mettreton lien sur mon blog c est splendide bise sjojo
A
le lien pour le patron ne fonctionne plus.
L
merci pour ce super tuto que je me suis permise de mettre en lien... j'espère que cela ne t'ennuie pas, sinon je l'ôterai...
V
je vais le faire aussi , il est super beau .
Pommes d' Amour
Publicité
Pommes d' Amour
Publicité