Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pommes d' Amour
23 août 2009

Mirabelles

1 euro le kg au marché, j'ai pas résisté longtemps :

j'en ai pris 3 kgs !
(trop frustrée de ne pas en avoir manger l' année dernière)

du coup, j'ai fait des "provisions".

Une belle tarte aux mirabelles a déjà été engloutie goulument

tarte_mirabelle_rond

Sur une pâte brisée étalée et piquée à la fourchette, on dispose les mirabelles coupées
à moitié en deux (les deux hémisphères restent attachés) côté bombé vers le haut.

On mélange 1 oeuf avec du sucre et de la crème fraîche puis on verse sur la tarte.

On enfourne et on attend le goûter pour se régaler !


Il me restait encore environ 2 kgs, dont j'ai fait de la confiture :

confitures_mirabelle_rond

(pas pu faire d' étiquettes, car plus d'encre dans l'imprimante !)

Voici ma recette :

1 kg de mirabelles lavées et dénoyautées, 750 g de sucre
Dans une bassine, étager successivement une couche de fruits
puis une couche de sucre. Bien remuer.
Couvrir de film ou d'un linge, et laisser macérer pendant 6 heures.

Mettre le mélange dans une cocotte ou bassine à confiture et porter
à petite ébullition. Cuire de 40 à 50 minutes en remuant.

Faire le test de l'assiette froide :
une goutte sur l'assiette : si la confiture se fige, c'est prêt !

Verser à la louche dans les pots, fermer le couvercle et les retourner.


C'est qui qui va se régaler au petit déjeuner bientôt ?

confiture

Publicité
Commentaires
D
Ca a l'air trop bon la tarte!!
P
moi aussi j'ai fait mes reserves pour l'hiver!, j'ai réussi à en recuperer gratuitement 6kg, ce qui a fait la joie des mes enfants!
L
j'ai jamais gouter, mais ça me donne l'eau à la bouche! juste pour te dire que je ne t'ai pas oublié ton colis est partie cette aprém j'espére que tout te plaira, je t'en souhaite bonne reception je t'envois la photo de tes pots par e mail ce soir incha Allah
C
moi aussi j'ai fais de la cofiture de fraise rhubarbe figues et enfin la mirabelle <br /> de bonnes reserves pour l'hiver !!!<br /> merci pour les recettes !<br /> bonne soirée !
D
Moi j'ai trouvé de l'abricot de pays à ce prix là.. j'en ai pris 3kg aussi et j'ai fait de la confiture!!!<br /> <br /> Ta mirabelle a l'air fameuse!
Pommes d' Amour
Publicité
Pommes d' Amour
Publicité