Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pommes d' Amour
1 décembre 2013

Black zitoun bread

Une folle envie de pain aux olives jusqu'à en sentir l'odeur

alors qu'il n'en est qu'au stade de l'idée,

Un frémissement quand je sors la pâte de la MAP

pour finir de la travailler à la main,

"vais-je le réussir ?",

Une légère hésitation : "je fais un seul gros pain ou deux petits ?",

Une attente frébile devant la porte du four

pour avoir la bonne couleur,

Une odeur suave de pain chaud et d'olives chaudes mélangés

dès qu'il sort du four,

et une attente interminable qu'il refroidisse avant de pouvoir mordre dedans plus tard....

pain aux olives rond

Le voilà !

Beau, Bon, et Goûtu...une tuerie !

Alors pour celles qui, attirées par l'odeur alléchante,

voudraient le tenter aussi,

voici ma recette :

Pain aux olives

à la MAP

Je l'ai réalisé sur une base de pain blanc avec :

300 ml d'eau - 1,5 cuillère à café de sel - 500g de farine -

125g d'olives noires dénoyautées et coupées en morceaux - 2 cuillère à café de levure de boulanger -

20g de beurre

On met les ingrédients dans la map dans l'ordre et on règle la MAP sur pain sans cuisson.

On sort la pâte, on la travaille de sorte à en faire une grosse boule que l'on aplatit légèrement,

on couvre et on laisse gonfler.

Tracer de légères entailles au couteau avant d'enfourner à four chaud.

Laisser refroidir à température ambiante.

Bonne dégustation !

Publicité
Commentaires
F
Il.est beau ton pain, moi j'arrive jamais à qu'il soit aussi gonflé lool
Pommes d' Amour
Publicité
Pommes d' Amour
Publicité