Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pommes d' Amour
21 décembre 2009

Tuto Bonnet Péruvien

earflap_rondTuto bonnet péruvien
cache-oreilles

52/53 cm de diamètre

2 fils de laine : n° 4 et laine layette, 50 g de chaque

un crochet n° 5,5 mm

br = bride
mc = maille coulée
ml = maille en l'air (chainette)
ms = maille serrée

BONNET

Commencer par 3 ml fermée par 1 mc pour former un anneau.

Rg 1 : 3 ml (= 1br), 9 br ds l'anneau, 1 mc ds 3ème ml du début. (=> 10 m)

Rg 2 : 3 ml + 1 br ds la même maille, 2 br ds chaque maille, 1 mc ds 3ème ml du début (=> 20 m)

Rg 3 : 3 ml, 2 br ds la maille suivante, *1br, 2br ds m suivante* , répéter * à * tout le tour, 1 mc ds 3 ème ml du début (=> 30 m)

Rg 4 : 3 ml, 1br ds la m suivantes, *2 br, 2 br ds m suivante* , répéter * à * tout le tour, 1 mc ds 3ème ml du début

Rg 5 : 3 ml, 1br ds les 2 m suivantes, * 3br, 2 br ds m suivante* , répéter * à * tout le tour et fermer par 1 mc

Rg 6 : 3 ml, 1 br ds les 3 m suivantes, * 4br, 2 br ds m suivante* , répéter * à * tout le tour et fermer par 1 mc

Rg 7 : 3 ml, 1 br ds les 4 m  suivantes, *5br, 2 br ds m suivante* , répéter * à * tout le tour et fermer par 1 mc

Rg 8 à 16 : 3 ml, 1 br ds chaque m, fermer par 1 mc

Couper le fil.

En partant de la maille de fin du bonnet, compter 10 m de part et d'autre. Marquer l'emplacement, puis compter 13 m pour le protège-oreille et placer un autre marqueur.

PROTEGE-OREILLE

Rg 1 : Passer le crochet ds 1er marqueur (endroit du bonnet face à vous), prendre le fil puis 1ml + 1br ds la même maille, 1 br ds chaque m restantes, 1 ml et tourner.

Rg 2 : On débute les diminutions. 2 br ens, br ds chaque maille, 2 br ens ds 2 dernières m.

Continuer sur chaque rg jusqu' à ce qu'il ne reste que 3 m et couper le fil.

Faire le 2ème protège-oreille.

FINITIONS

En partant du dos du bonnet (emplacement des 3ml), faire 1 ml et 1 br ds même maille.

Continuer en bride ou en ms sur chaque maille. Couper.

Prendre 3 x 2 fils de 60 cm environ pour les nattes de chaque oreille.

Plier à la moitié les fils et passer le boucle dans la pointe de l'oreille? passer les fils ds la boucle.

Natter les fils et fermer par un noeud bien serré.

Couper pour égaliser.

Montrez moi si vous en faites un !

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, admettons que je veuille le faire en mailles serrée, 1bride=2ms? Genre un rg d'augmentation 1 rg de ms? Je voudrais ce genre de bonnet mais en point plus serré.
M
Bravo, mignon, <br /> <br /> bizzzzzzzz
N
Effectivement, je crois qu il y a erreur d'es le rang 5. Si je suis le patron, cela me donne une premiere serie de 5 brides ensuite, des sequences de (2brides ensembles-1 bride dans les 3 mailles suivantes) <br /> <br /> je crois que ce devrait etre:<br /> <br /> 3 mailles en l air, une bride dans les 2 mailles suivantes, *2 brides dans la maille suivante, 1 bride dans les 3 mailles suivantes* repetez * a *<br /> <br /> La meme correction devrait a mon avis etre appliquee a tous les autres rangs a venir.
M
merci pour ce beau tuto je vais essayer
S
moi j'ai utiliser le modèle pour faire un bonnet moi moche et méchant j'aimerais vous montrer mais je ne peux pas mettre de photo sur votre site dommage mais votre modèle a du être modifier légèrement pour la taille cela rend vraiment bien
Pommes d' Amour
Publicité
Pommes d' Amour
Publicité